COMPTE RENDU D'INTERVENTION

 L’entretien de la pépinière de PAPARA implique l’utilisation de pesticides et d’engrais toxiques du type ROUND UP et granulés NPK sous la forme de chlorures, potentiellement dangereux pour les personnes qui les utilisent. La méthode d’épandage pratiquée (pulvérisation) aggrave d’autant plus les risques auxquels le personnel de la pépinière est quotidiennement exposé et les oblige à revêtir des équipements très contraignants. Pour résoudre ce problème, le SPJP a fait appel à la société MAHIKEA afin de remplacer les produits actuellement utilisés par des solutions non toxiques et certifiées pour l’agriculture biologique.

Voir  Compte rendu



L’Hôtel INTERCONTINENTAL de MOOREA détient, dans sa pépinière, une trentaine de plants d’hibiscus greffés dont les fleurs sont, entre autres, destinées à la décoration des bâtiments accessibles au grand public. Malheureusement, ces hibiscus ne produisaient plus suffisamment de fleurs car affaiblis par les maladies et les infestations d’insectes. Afin de rétablir ces plantes en mauvaise état de santé et permettre la reprise d’une production abondante de fleurs, la société MAHIKEA a proposé de tester 3 de ses produits écologiques: l’EAU DE MAHIKEA, le BTNG et le SILBOOST.

Voir compte rendu

Le parc possède 2 bassins avec vie, un petit à l’Ouest et un grand à l’Est du parc. Ces bassins présentaient, fin 2016, une qualité d’eau médiocre qui ne permettait pas de profiter de leur beauté. Afin de résoudre la problématique, Mahikea a été missionnée.

Voir compte rendu

Créé par Faimano et Vetea